Maison & Jardin

Déco de folie pour bio-architecture…

La déco absolument folle de cette maison va en rendre jaloux plus d’un ! Dur de rentrer chez soi après avoir vu ça…

Tout comme il y a de plus en plus de petites maisons qui sont construites, une nouvelle tendance est en train de voir le jour dans le milieu de l’architecture : reprendre des formes issues de la nature !

deco folie
deco folie 2
deco folie 3

La maison que vous voyez a été imaginée par l’architecte mexicain Javier Senosian du groupe Arquitectura Organica. Ce type de design est appelé « bio-architecture ». L’idée, c’est de recréer des bâtiments en utilisant des formes organiques de façon à être en harmonie avec la nature.

deco folie 4
deco folie 5

Troué par des vitraux multicolores, le mur du salon laisse passer les rayons du soleil. La pièce à vivre abrite aussi un magnifique jardin intérieur au milieu duquel se trouve une magnifique allée en pierre ainsi qu’un superbe canapé futuriste incrusté dans le sol. Et comme vous avez pu le remarquer, la forme de la maison vue de l’extérieur représente un coquillage.

deco folie 6
deco folie 7
déco folie 8
deco folie9

Selon Senosian, ce projet a démarré lorsqu’une famille de Mexico en avait marre de vivre dans leur maison conventionnelle et a décidé de changer pour une nouvelle beaucoup plus proche de la nature. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est juste fantastique !

deco folie 10
deco folie 11
deco folie 12
deco folie 13

L’autre grande force de la maison, c’est qu’elle a la capacité de résister à des tremblements de terre, un critère important compte tenu de la situation géographique de l’habitation.

deco folie 15
deco folie 16

Le concept inventé par ce bio-architecte est sans doute le genre de trouvaille dont le monde a besoin pour avancer et aller vers des choses plus durables. En plus, c’est juste énorme de vivre dans un endroit pareil !

Qui n’aimerait pas ?

http://www.demotivateur.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares