Enfants

Débranche! Quand une famille canadienne se déconnecte

canadiens

Le retour dans les années 80 d’une famille canadienne

Les McMillan ont décidé de vivre pendant un an sans technologie moderne et de tout faire comme s’ils étaient en 1986, l’année de leur naissance.

Les McMillan, une famille canadienne de Guelph, à 100 km de Toronto, vivent dans les délicieuses années 1980.

Pour ce couple et leurs deux enfants de deux ans et cinq ans, point de téléphones dits intelligents, ni d’iPad ou d’Internet. Les McMillan ont décidé de vivre pendant un an sans la technologie moderne et de tout faire comme s’ils étaient en 1986, l’année de leur naissance.

Une encyclopédie de 20 volumes remplace Internet. Morgan Patey et Blair McMillan ont opté pour un vieux téléphone à cadran. Ils écoutent des chansons d’avant 1986 sur une radio rose bonbon à cassettes et photographient leurs enfants avec un vieil appareil argentique. «(Enfant) je vivais dehors, je jouais dehors et j’ai réalisé combien mes enfants sont différents», a déclaré Blair à la chaîne télévisée CBC.

Le père de famille, habillé à la mode des années 1980, a confié au quotidien The Toronto Sun que l’idée de ce projet lui est venue un jour qu’il demandait à son fils de venir avec lui jouer dehors. Le bambin refusait, accroché à son iPad.

Quelques mois après le début de cette expérience qui doit se poursuivre jusqu’en avril 2014 et demeure isolée, le Canadien assure que son fils a retrouvé le goût des loisirs champêtres! Morgan reconnaît n’avoir jamais autant lu. Les deux amoureux ont abandonné les réseaux sociaux pour discuter de visu avec leurs amis. Ils estiment vivre dans une bulle.

Leur défi est ardu: il faut résister aux tentations technos et à la pression des amis. Le couple tient bon, mais il a du mal à fonctionner dans un monde qui a changé. La plupart des banques canadiennes n’acceptent plus les clients comme Blair qui ne font leurs opérations qu’au guichet. Le Canadien en rit et dit faire des économies.

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares