Cuisine & Recettes

Cuisine du chef à la vapeur: Ballotine de saumon farcie aux moules, sauce marinière safranée…

La cuisine à la vapeur, pourtant pratiquée depuis plus de 6000 ans en Chine, a révolutionné nos cuisines il y a seulement une vingtaine d’années.Tous les spécialistes reconnaissent aujourd’hui que la cuisine à la vapeur douce est la cuisson diététique par excellence : elle respecte le goût et la texture des aliments tout en préservant leur valeur nutritive.

La cuisson à la vapeur est une cuisine intelligente, source de dynamisme et de bien être. Estouffade de légumes « al dente », saumon au naturel moelleux à souhait, entrecôte fondante, mais aussi blanquette de veau, canard à l’orange, perdrix au miel de lavande ou petites crèmes à l’ancienne.

La cuisson à la vapeur permet de cuisiner des plats simples et des créations originales pour marier les saveurs classiques ou plus audacieuses. Cette cuisson douce permet de manger sain tout en respectant nos préférences culinaires et notre plaisir gastronomique.

Pour préserver la saveur et les nutriments de vos légumes, veillez à les stocker dans de bonnes conditions afin de les garder intacts jusqu’à ce que vous les prépariez. Si le légume conserve son intégralité, ses vitamines seront préservées : carottes et navets avec leurs fanes, poireaux avec leurs barbes, épinards, salades, feuilles de bettes non froissées. Et bien entendu, il est indispensable de privilégier les légumes de saison et issus de culture biologique.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares