Lithothérapie

Apprendre à travailler avec les minéraux

“Conscience, Ressentis et Taille des pierres et minéraux utilisés en Lithothérapie »

litho3
par Pierre-Henri

Cher(e)s amoureux/ses, amateurs/trices et  passionné(e)s des pierres, minéraux et cristaux, bienvenu(e)s sur le 1er article de lithothérapie de mon blog, je vous en souhaite une bonne lecture.

En lithothérapie, se pose souvent la question de la taille voire du poids nécessaires des pierres pour pouvoir bénéficier pleinement de leurs énergies et de leurs propriétés.

Pour débuter…

Je vais tout d’abord  prendre l’exemple de 2 sodalites qui sont de tailles significativement différentes, c-à-d du simple au double. Les effets de la pierre la plus volumineuse seront ressentis sur le plan énergétique de façon plus immédiate que celle de moindre taille mais cela ne retire en rien les effets et l’efficacité de cette dernière, moins volumineuse.

Donc dans la pratique, en journée, si vous ne pouvez pas méditer, il sera plus simple de porter sur soi dans les poches ou en bijoux (collier, bracelet, pendentif) des pierres de moindre taille, qui ne vous encombreront pas, et si vous avez le temps de méditer, il sera plus simple d’utiliser des pierres plus volumineuses qui tiennent dans la paume de la main, ce qui est aussi très agréable, je trouve.

Dans les 2 cas, les effets des pierres seront effectifs.

Pour débuter, je vous conseille avant de glisser vos pierres dans vos poches ou de les porter en bijoux, ainsi que pendant la journée, de simplement les prendre en mains pendant 2, 3 minutes et vous invite à observer et ressentir ce que cela change au niveau de vos ressentis et perceptions par rapport au fait de les glisser ou de les porter directement.

Pensez bien à décharger vos jolies pierres de temps à autre pour pouvoir bénéficier pleinement de leur rayonnement énergétique au quotidien. Ressentez les et observez leur rayonnement, vous saurez le faire, il s’agit juste de vous faire confiance (voir plus bas mes quelques lignes sur la confiance) et d’entraînement.

Approfondir son travail avec les minéraux…

Si vous souhaitez  approfondir votre travail avec les minéraux en Lithothérapie, il m’apparaît important d’aborder 2 aspects non négligeables que sont la “Conscience“ et les “Ressentis corporel et énergétique“.

Lorsque je parle de conscience, je ne parle pas de concentration mentale ou d’un quelconque effort intellectuel mais de présence, d’attention ou encore d’écoute. Etats dont l’accès peut être facilité entre autres par des techniques de respiration. Testez les techniques les plus pratiques pour commencer et ressentez celles qui vous correspondent le mieux !

En mettant plus de conscience dans votre façon d’aborder les minéraux, lorsque vous méditerez avec vos pierres, vous allez travailler parallèlement et affiner vos ressentis corporel et énergétique (1er et 2ème chakras) ainsi que votre intuition (4ème et 6ème chakras), vous ressentirez ainsi moins le besoin d’utiliser des pierres volumineuses. Bien entendu, cela va se faire graduellement avec le temps que vous allez y consacrer. N’en faites pas une contrainte journalière en y passant trop d’heures, sinon vous risquez de saturer. Je vous conseille d’y passer simplement quelques minutes par jour (les prendre en main 10 minutes minimum) ou par semaine et de veiller à terminer vos méditations avec des pierres de fréquence rouge pour bien revenir à votre Corps, ce qui vous permettra de travailler le ressenti corporel. Voici un petite liste de ces pierres : jaspe rouge/œil de fer/obsidienne acajou/quartz hématoïde rouge/la shungite argentée ou le rubis pour n’en citer que quelques unes. Voire aussi la pyrite ou le quartz rutile qui travaillent également sur d’autres fréquences.

Sachez que ces pierres mettront en lumière les zones de votre corps qui sont possiblement en manque ou excès de ces fréquences énergétiques, ce qui peut être plus ou moins agréable.

Si c’est trop gênant, je vous invite à y aller graduellement sans vous faire violence quitte à réduire le temps de vos méditations mais à en répéter la fréquence …

Pour travailler votre ressenti énergétique, complémentaire du ressenti corporel, et qui est directement lié à la confiance que vous avez en vos propres capacités de perceptions, patientez encore quelques lignes, je vais aborder plus bas ce sujet.

Pour ce qui est des ressentis corporel et énergétique, autant j’adore les pierres, les huiles essentielles en olfaction, ainsi que les élixirs floraux mais de mon humble expérience, la méditation*, les pratiques psycho-corporelles et la respiration sont la base.

Pour terminer sur la notion de “conscience“, vous pourrez constater que le simple fait de porter de l’amour à vos minéraux, “amour“ dans le sens d’apprécier toute leur beauté, va créer une ouverture dans votre conscience et à travers cette impulsion intérieure s’établit alors un état de réceptivité plus profond à l’énergie de vos minéraux, ce qui peut vous permettre aussi d’accéder plus facilement à vos ressentis corporel et énergétique et intuition.

Deux autres aspects sont également importants : il s’agit de la confiance et du lâcher-prise.

En développant votre confiance en vous et en votre capacité à ressentir et à percevoir l’énergie des pierres, vous allez pouvoir accéder plus simplement à vos perceptions. Perceptions que tout le monde possède sans exception mais qui restent souvent à l’état de potentiels.

Je vous recommanderai de méditer avec des pierres de fréquence jaune telles que :

pyrite/citrine (non chauffée)/jaspe jaune/œil de tigre/soufre/fluorite jaune/anatase pour n’en citer que quelques unes.

Quant à la sélection de ces pierres, je ne peux que vous inviter à procéder graduellement, en choisissant 1 seule pierre pour commencer, évitez la dispersion même si ces pierres sont toutes très belles.

Pour ce qui est du lâcher-prise, je peux vous recommander quelques minéraux bien utiles, il s’agira ensuite pour vous de déterminer l’espace en vous où il convient en priorité de rétablir de la fluidité, donc la zone la plus tendue de votre corps. Plus vous installerez de fluidité en vous moins il y aura de points de cristallisation, de crispations et plus il sera simple d’expérimenter le lâcher-prise. Sans prise de tête !

Dans le détail :

Pour les personnes qui ressentent un profond besoin de se re-brancher à la Terre, parce que trop sensibles voire hypersensibles : tourmaline noire/spinelle noir/grenat noir/cyanite noire/labradorite/galène/…

Pour les personnes qui ressentent une difficulté à vivre pleinement leurs émotions, s’en coupent ou s’en sont coupés un moment donné et qui peuvent, vues de l’extérieur, afficher une froideur émotionnelle et peuvent sentir des tensions au niveau du ventre : ambre/opale de feu/crocoïte/zircon/ vanadinite/sphalérite orange/cornaline/…

Pour les personnes qui ressentent des difficultés à digérer leurs émotions et peuvent sentir un trop plein au niveau du plexus solaire (zone de l’estomac) : pyromorphite/adamite/épidote/unakite/préhnite/serpentine(s)/idocrase/…

Pour les personnes qui ressentent des difficultés à s’ouvrir sur le plan affectif/amoureux, qui ont eu besoin à un moment donné de se couper de leurs sentiments et peuvent sentir un blocage au niveau du cœur : malachite/aventurine verte/jaspe kambaba/émeraude/rubicrosite/hiddenite/…

Pour les personnes qui ressentent un trop plein d’activité cérébrale et mentale et peuvent sentir une saturation au niveau de la tête : opale blanche/nacre blanche/jade blanc/scolescite/stilbite/sélénite blanche/…

Vous pourrez selon vos besoins, ressentir la nécessité de travailler sur 2 axes, avec par exemple l’opale blanche pour lâcher vos tensions mentales et la vanadinite pour reprendre contact avec votre corps et vos émotions.

Pour conclure…

Plus vous mettrez de conscience dans votre approche des minéraux (sans prise de tête) et développerez vos ressentis corporel et énergétique ainsi que votre confiance en vos capacités de perceptions et du lâcher-prise et plus vous vous réservez de belles surprises au contact du minéral comme des autres règnes.

Si vous travaillez souvent avec vos minéraux, ce qui n’est pas quelque chose d’anodin comme tout travail en énergétique, pensez à boire régulièrement de l’eau (de source ou minérale) qui est le meilleur support de l’information et en facilitera l’échange dans vos différentes structures.

Voilà, je n’ai plus qu’à vous souhaiter de belles et enrichissantes rencontres avec les pierres et cristaux ainsi qu’avec les différents aspects de votre conscience que les minéraux mettent merveilleusement bien en miroir et en lumière, et vous invite à faire vos propres expériences pour passer de la théorie à la pratique.

J’espère que cet article aura su vous apporter les réponses et la clarté nécessaires à vos questions sur ce sujet. Au cas où vous auriez besoin d’autres éléments de réponses, il est ouvert à vos commentaires et questions.

@ bientôt,

Pierre-Henri

* toutes les pratiques qui vous ramènent au corps : Psycho-corporelles, Danse des 5 rythmes, Conscience Corporelle Dynamique, Chi qong, Massages, Chant intuitif/harmonique, Yogas, Prana Flow Yoga, Bodyscan, etc…

http://www.litho-terr-happy.fr/le-blog-de-pierre-henri/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares