Alimentation Astuce

Comment se débarrasser des pesticides sur vos fruits et légumes

Récemment, nous avons tous pris conscience de la contamination importante des fruits et légumes. Voilà pourquoi nous devons apprendre à réduire le niveau de pesticides.

comment-se-debarrasser-des-pesticides-sur-vos-fruits-et-legumes

A moins d’acheter des produits biologiques, il existe de fortes de chances que vous consommez dans votre alimentation des quantités importantes de produits chimiques qui se trouvent dans les fruits et légumes, ce qui constitue un véritable danger pour votre santé et notamment pour la santé de vos enfants.

Parmi les fruits et légumes qui contiennent une grande quantité de résidus de pesticides figurent les pommes, les fraises, les raisins, les céleris, les pêches, les épinards, les poivrons, les nectarines, les concombres, les tomates cerise, les petits pois et les pommes de terre car ces produits sont tous cultivés grâce aux pesticides.

Les fruits et légumes qui contiennent le moins de résidus chimiques sont les avocats, les patates douces, les ananas, le choux, les petits pois congelés, les oignons, les asperges, les mangues, les papayes, les kiwis, les aubergines, le pamplemousse, le melon et le mais doux.

Nettoyer les fruits et légumes de ces produits chimiques à l’eau claire n’est pas suffisant, il existe une astuce simple pour vous aider à supprimer ces produits chimiques nocifs..

Laver les fruits et légumes en utilisant du vinaigre

Dans cet article nous allons présenter une excellente solution pour éliminer les bactéries et les pesticides des fruits et légumes.

Vous devez utiliser un mélange composé d’eau et de vinaigre dans la proportion de 3:1.

Cette solution peut éliminer jusqu’à 98% des bactéries.

Les fruits et légumes doivent être trempés dans le mélange pendant 10 à 20 minutes puis rincez à l’eau.

Ou vous pouvez verser le liquide dans un flacon pulvérisateur et pulvériser les fruits et légumes avec. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez-les avec de l’eau.

Vous pouvez aussi faire d’autres mélanges efficaces

– 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 tasse d’eau
– 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 tasse d’eau

Pour les produits avec un pourcentage très élevé de pesticides, essayez la solution suivante:

– 1 tasse d’eau, une demi-tasse de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Laissez les ingrédients tremper dans ce mélange pendant une heure.

Cette méthode ne devrait pas être toutefois utilisée sur des fruits fragiles comme les fraises, les framboises et les baies car elles sont poreuses et peuvent absorber le vinaigre. Dans ce cas, il est donc préférable d’acheter ces produits de culture biologique.

Vous pouvez également laver vos fruits et légumes avec 2% de sel dans l’eau.

Grâce à cette technique conseillée par le Center for Science and Environment, la plupart des résidus chimiques seront enlevés et vous pourriez les voir à la surface des fruits et légumes.

En conclusion, il faut donc bien laver vos fruits et légumes car les produits chimiques peuvent rester dans les craques et fissures qui sont difficiles à atteindre. Lorsque lavés adéquatement, 70% des pesticides peuvent être enlevés.

Epluchez les fruits ou légumes

C’est peut-être le meilleur moyen de supprimer les pesticides nocifs, surtout lorsqu’il s’agit des pommes. Rincez les pommes avec de l’eau avant de les éplucher.

Retirez les couches extérieures

Essayez de manger seulement les parties internes parce les couches externes peuvent contenir un pourcentage élevé de produits chimiques.

Réalisé à partir de plusieurs sources

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares