A la une Nutri- Thérapie

La lysine pour régénerer le cartilage du genou naturellement

regenere_car

Un régime alimentaire équilibré est la clé pour éviter les problèmes articulaires et c’est tout aussi important pour le fonctionnement des cartilages du genou, de la hanche et de la colonne vertébrale.

Dans le but de minimiser les risques d’endommagement du cartilage, il faut maintenir un poids optimal en optant pour une alimentaire équilibrée et en évitant de trop se fatiguer durant la journée.

Avant de vous expliquer comment régénérer naturellement le cartilage du genou, vous devrez savoir ce qui suit:

Les symptômes d’un cartilage endommagé

Le cartilage est une sorte de tissu de liaison élastique qui fait partie de nombreuses structures du corps humain. Cela se trouve dans la poitrine, le nez, les bronches, les oreilles, couvre les disques de la colonne vertébrale, les coudes, les genoux et les hanches. C’est moins élastique que les muscles et plus dur que l’os.

Sa fonction principale est de permettre le mouvement des articulations en empêchant les os de se frotter les uns contre les autres, ce qui est à l’origine des problèmes de cartilage.

Il est important de protéger ses cartilages et particulièrement celui du genou. Compte tenu du fait que le genou est le plus grand joint dans le corps humain, il est très important que le ménisque ou le cartilage soit sain et lisse à partir de l’intérieur comme de l’extérieur de sorte que le genou puisse être mobile et fonctionnel.

Pourtant, toutes sortes de facteurs peuvent causer les troubles du cartilage; le vieillissement de l’organisme ou les maladies telles que l’arthrose, qui touche principalement les articulations des épaules, celles du cou (entravant ainsi la mobilité de la tête et provoquant des vertiges), celles des hanches, des genoux, des bras ainsi que les articulations des jambes .

Les symptômes qui indiquent une qualité inférieure de la structure du cartilage ou une absence totale de cartilage: douleur dans le mouvement, gonflement et tension dans les muscles. A côté des changements dégénératifs, une lésion mécanique, une activité physique excessive, transporter des objets lourds, et un excès de poids peuvent également endommager les cartilages.

Une étude récente a montré que la consommation d’aliments riches en acides aminé, la lysine, peut être d’une grande aide.

En effet, les acides aminés jouent un rôle important dans la régénération du collagène à partir duquel le cartilage est fait.

Étant donné que cet acide aminé ne peut pas être synthétisé par le corps, il doit être introduit par l’alimentation à raison de 12 mg pour chaque kilogramme du poids corporel.

Comment régénérer le cartilage du genou naturellement

Les aliments riches en acides aminés sont

  • les légumineuses,
  • la morue,
  • la viande rouge,
  • les œufs,
  • le soja,
  • le yogourt,
  • le fromage,
  • les fruits secs,
  • les haricots etc.

10 meilleurs aliments riches en lysine

Saviez-vous que La lysine est un élément essentiel du corps et stimule la production de collagène?

Saviez-vous que les aliments riches en lysine peuvent également vous aider à surmonter les infections herpétiques?

La lysine est un acide aminé essentiel, ce qui signifie qu’il n’a pas produite par le corps et vous avez besoin de consommer des aliments riches en lysine ou des suppléments pour obtenir la quantité requise de la lysine dans votre système.

La Lysine stimule la production de collagène et aide votre corps à absorber le calcium.

En plus d’aider à créer de collagène et d’aider l’absorption du calcium, la lysine a d’autres usages ainsi, qui comprennent :

  • Les boutons de fièvre:
  • L’herpès labial.
  • Réduit le stress

Bien que la lysine est généralement ingérée et est surtout sécuritaire, elle peut conduire à des effets secondaires comme des maux d’estomac, ballonnements, la constipation ou la diarrhée.

Top 10 des aliments riches en lysine:

1. Parmesan: Ceci est la source la plus riche de toutes les protéines à base de lait, et est bourré avec la plupart des acides aminés essentiels. De parmesan est très populaire dans la cuisine et il se vante de 151% de l’AQR en lysine (de Apports Nutritionnels Recommandés).

2. bœuf rôti: Rôti de bœuf est délicieux et chargé avec des protéines. Il contient également des niveaux élevés de nombreux acides aminés essentiels et contient environ 171% de l’AQR de la lysine.

3. cuit Poitrine de poulet: Poitrine de poulet cuite est une autre source de protéines populaire, qui contient de nombreux acides aminés essentiels. Il est également riche en lysine, avec près de 148% de l’AQR de la lysine.

4. Thon (cuit): Bien que tout type de poissons huileux / gras ferait, thon est particulièrement riche en lysine, bénéficiant de 123% de l’AQR de la lysine.

5. rôties Soja: Le soja est l’un des aliments les plus nutritifs là-bas. Ils sont une excellente source de la plupart des acides aminés essentiels et ils sont bourrés de protéines à base de légumes. Ils se vantent d’une lysine RDI 125%.

6. porc (cuit): Le porc est très populaire dans la plupart des pays européens et est également apprécié par des millions à travers le monde. Le porc est riche en protéines animales et contient de nombreux acides aminés essentiels, bénéficiant d’une lysine RDI de 131%.

7. Crevettes (cuit): Fruits de mer comme le crabe, les crevettes, les crevettes ou les homards sont riches en protéines et contiennent des acides aminés essentiels. Crevettes cuites se vante d’une valeur lysine de RDI de 103%.

8. Les graines de citrouille: Graines de citrouille sont riches en protéines à base de fruits et d’autres acides aminés essentiels. Parmi ces acides aminés essentiels, il contient également environ 67% de l’ANC de lysine.

9. oeufs (RAW): Les oeufs sont probablement le petit déjeuner le plus préféré de tous les temps. Partout dans le monde, les gens consomment des œufs sous une forme ou l’autre. Les oeufs crus sont bonnes pour consommer après l’entraînement et sont riches en protéines. Les œufs se vanter de 43% de l’AQR de la lysine.

10. les haricots blancs: Utilisé pour préparer de nombreux types d’aliments dans le monde entier, les haricots blancs sont entassés avec des acides aminés essentiels comme la lysine, et contiennent 32% de l’AQR de la lysine. Donc, inclure ces aliments riches en lysine dans votre régime alimentaire d’aujourd’hui et aider à freiner de nombreux problèmes de santé. Pour nous parler de tous les autres aliments riches en lysine que nous aurions manqués ici, laisser un commentaire ci-dessous.

Sources :

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares