A la une Cuisine & Recettes

Comment préparer un thé matcha chez soi

the matcha

Déposez dans un bol à thé l’équivalent d’1 c. à café de Matcha (selon que vous le souhaitez plus doux ou plus âpre).

Versez doucement 100 ml d’eau à 60°C et dissolvez-le à l’aide d’un Chasen, fouet en bambou dans le sens des aiguilles d’une montre comme si vous frottiez le fond du bol, puis battre de façon verticale en remontant à la surface progressivement pour créer une mousse délicate.

Pour les thés Gyokuro et Sencha, faire frémir l’eau entre 70°C et 80°C puis laissez infuser 2 min. Pour les thés Gemmai-cha et Houji-cha, faites bouillir l’eau entre 90°C et 100°C et laissez infuser 30 s.

La qualité de l’eau est importante, Il est mieux d’utiliser une eau faiblement minéralisée. S’il s’agit de l’eau du robinet, filtrez avant de vous servir.
N’utilisez jamais de produits détergents pour nettoyer votre théière, il suffit de la rincer à l’eau claire et de la laisser sécher. De temps en temps, pour retirer le dépôt de tanins, frottez les taches avec du vinaigre.

Les vertus du thé vert japonais

Longtemps considéré comme une médecine, le thé vert japonais riche en vitamine C, en fluor, en magnésium, en potassium et en antioxydants, présente de nombreuses vertus pour la beauté, la santé et la longévité.

Il aide à la digestion et à l’élimination des toxines ainsi qu’à la diminution du mauvais cholestérol; il favorise l’élasticité des vaisseaux sanguins; permet de maintenir un état de vitalité pendant de nombreuses heures.

On l’appelle vert car ce thé est non fermenté. Au printemps, les feuilles sont cueillies encore jeunes, soumises à la vapeur puis séchées.
Le thé se conserve au congélateur dans un contenant hermétique et étanche.

http://ayungdari.wordpress.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares