A la une Nutri- Thérapie

Co-Enzyme Q10 : Un puissant antioxydant polyvalent et fabuleux

L’antioxydant pour la fonction cardio-vasculaire par excellence. Augmente l’efficacité de toute autre substance prise en même temps.

Rétablit l’équilibre enzymatique qui se dégrade avec l’âge car le corps ne produit plus suffisamment d’enzyme.
Accroit l’assimilation et donc l’efficacité de toutes les substances absorbées.
Augmente la production d’énergie cellulaire.
Améliore la fonction cardiaque et réduit l’insuffisance cardiaque, maintient la souplesse artérielle.
Préserve le bon fonctionnement des organes vitaux : Cœur, poumons, foie, reins, pancréas, système immunitaire.
Ralentit le vieillissement.

C’est le complément alimentaire à prendre à partir de l’age adulte même quand on est en bonne santé.
100 mg par jour. Boites de 60 gélules de 100mg. Prix unitaire 25 euro maximum, et tarif dégressif par quantité.

La CoQ10 est une coenzyme produite naturellement dans le corps et présente dans toutes les cellules. Toutefois, cette coenzyme est particulièrement présente en de fortes concentrations dans les tissus qui nécessitent de grandes quantités d’énergie pour fonctionner, tels que le cœur, le foie, le pancréas et le système immunitaire. On peut qualifier la CoQ10 de « bougie d’allumage de la vie » en raison du rôle qu’elle joue dans une production propre et efficace de l’énergie, aidant ainsi les cellules à mieux fonctionner et à vieillir sainement.

La CoQ10 soutient la production d’énergie : Les cellules de notre corps ont continuellement besoin d’énormes quantités d’énergie pour réaliser les réactions biochimiques vitales, nécessaires aux processus tels que la reproduction, la réparation et le maintien cellulaires, ainsi que l’élimination des matières toxiques. À l’intérieur des cellules, les mitochondries utilisent les graisses, les glucides et les protéines pour produire de l’énergie (ATP) par une série complexe de réactions chimiques, dans lesquelles la CoQ10 joue un rôle primordial.

La CoQ10 est un puissant antioxydant : Il s’agit d’un autre mécanisme par lequel la CoQ10 aide à soutenir la santé cellulaire. Elle agit comme antioxydant – en gardant les défenses du corps fortes et efficaces contre une trop grande production de radicaux libres. Ces molécules hautement volatiles attaquent et détruisent les structures cellulaires telles que les protéines, les lipides, les dysfonctions mitochondriales et l’ADN, déclenchant ainsi à travers tout le corps de l’inflammation, un vieillissement cellulaire accéléré, un dysfonctionnement mitochondrial et la multitude de problèmes de santé qui y sont associés.

De plus, la CoQ10 aide à regénérer d’autres antioxydants, tels que la vitamine C et E, renforçant ainsi davantage la capacité du corps à neutraliser les radicaux libres.

Les bienfaits de la CoQ10 pour la santé globale

En tant que composante vitale des réactions qui permettent la production d’énergie dans les cellules, et en tant qu’antioxydant, la CoQ10 améliore les fonctions cellulaires et favorise un vieillissement sain. Plus important encore, la supplémentation en CoQ10 stimule l’efficacité mitochondriale, ce qui a pour effet d’améliorer le niveau d’énergie ainsi que la qualité de vie. Lorsque les fonctions mitochondriales sont altérées et qu’il y a une mauvaise production d’énergie dans les tissus, cela joue un rôle essentiel dans le développement et la progression de plusieurs problèmes de santé, tels que les maladies cardiaques, l’infertilité, le diabète et même les maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer.

Les études montrent que la CoQ10 peut être un nutriment extrêmement important pour stimuler les fonctions mitochondriales et pour réduire l’inflammation – ce qui aide à la gestion d’une variété de problèmes de santé, tels que la dystrophie musculaire, l’insuffisance cardiaque congestive, l’arythmie, l’angine cardiaque, la gingivite, la migraine, la haute tension artérielle et l’infertilité.

La CoQ10 et les fonctions cardiovasculaires : La CoQ10 est considérée comme étant un nutriment extrêmement bénéfique pour le cœur, particulièrement en raison de son rôle primordial dans le fait de fournir une quantité suffisante d’énergie aux cellules du muscle cardiaque. En tant qu’antioxydant, la CoQ10 inhibe également l’oxydation du cholestérol et prévient l’inflammation ainsi que les dépôts de plaque qui en résultent dans les artères.

Les recherches indiquent que les suppléments de CoQ10 peuvent être remarquablement efficaces pour :

L’insuffisance cardiaque congestive.
Renverser le dysfonctionnement mitochondrial et améliorer les fonctions du muscle cardiaque.
Réduire les lésions au muscle cardiaque lors des crises cardiaques
Améliorer les fonctions endothéliales et réguler la tension artérielle
Améliorer les symptômes de l’angine cardiaque ainsi que la capacité de faire de l’exercice physique
Qu’est-ce qui cause la carence en CoQ10?
Le vieillissement (La production naturelle de CoQ10 dans le corps décline avec l’âge)
La carence en vitamines B et en oligo-minéraux (nécessaires à la synthèse de la CoQ10)
L’exposition aux toxines environnementales qui causent des dommages oxydatifs
Les infections chroniques

Saviez-vous que les statines bloquent également la production de CoQ10 dans le corps?

Les personnes qui prennent des statines (médicaments couramment prescrits pour diminuer le taux de cholestérol) sont davantage à risque d’avoir une carence en CoQ10. Pour faire effet, les statines ciblent et bloquent une enzyme spécifique impliquée dans la production du cholestérol. Toutefois, cette voie enzymatique est également chargée de la synthèse de la CoQ10 dans le corps. C’est pour cette raison que les personnes qui utilisent des statines se plaignent souvent de douleur ou de fatigue musculaire. L’épuisement des réserves de CoQ10 cause également la déficience des fonctions du muscle cardiaque. C’est simple : la prise de suppléments de CoQ10 est indispensable si vous prenez des statines.

Pour en savoir plus sur ce produit

Source : https://www.equilibre-et-vitalite.net

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.