A la une Auto-Guérison

Chacun peut concevoir le jeûne à sa manière pour s’auto-guérir…

Le jeûne s’est imposé à l’homme depuis la nuit des temps. Cette pratique est aujourd’hui mise en avant par les bienfaits qu’elle apporte et de nombreux spécialistes la recommande pour lutter et prévenir de nombreuses maladies.

Jeûner est un moyen de guérison parmi les plus anciens. Auparavant, il était synonyme de purification, il éliminait les causes de maladie en nettoyant le corps.

Les soviétiques puis les russes qui ont soigné des milliers de patients, ont constitué 40 ans d’études cliniques, établi des protocoles, des indications et contre-indications pour aboutir à des résultats. Ils s’accordent pour dire que le jeûne est très bon pour lutter contre l’asthme, l’hypertension et les maladies mentales.

II est possible de jeûner simplement, sans surveillance médicale, surtout s’il s’agit d’un jeûne de courte durée.

Le but de cette thérapie est d’éliminer les surcharges de l’organisme liées au déséquilibre alimentaire. Le jeûne sans surveillance médicale est donc indiqué en priorité chez les personnes sans déséquilibre majeur. Par contre, il est indiqué sous surveillance médicale chez les personnes malades. Quoiqu’il en soit en soit, le jeûne ne doit pas être conduit à l’aveuglette c’est pourquoi de nombreux médecins et spécialistes peuvent vous aider dans votre démarche.

Le guide du Docteur Lionel Coudron :

Le Docteur Coudron est diplômé en nutrition, nutrithérapie, acupuncture, biologie, médecine du sport, psychothérapie EMDR, mais aussi enseignant en yoga depuis plus de 35 ans et directeur de l’institut de yogathérapie. Il accompagne de nombreux patients dans leur démarche du jeûne, que ce soit à des fins de bien-être ou thérapeutiques.

Pratiquer serait facile, sans danger, à la portée de tous et parfaitement compatible avec une vie active, à condition de comprendre comment cela fonctionne et de connaitre les contre-indications. Dans son livre le Dr Lionel Coudron décrit pas à pas les mécanismes physiologiques activés lorsque le corps est privé de nourriture, et explique pourquoi ces mécanismes peuvent améliorer votre santé.

Ce livre vous apporte tous les éléments pour jeûner chez vous en toute sécurité. Beaucoup pensent que le jeûne ne peut pas s’effectuer sans bousculer sa vie quotidienne ou sans un encadrement. Convaincu du contraire, le Dr Lionel Coudron, nous livre son expérience et fait tomber les préjugés. Il nous montre que le jeûne peut améliorer l’état de chacun dans différents cas d’affection ou tout simplement pour son bien-être au quotidien.

Ses explications scientifiques vulgarisée vous offrent une vue complète de la manière dont le jeûne agit sur votre organisme pour améliorer votre santé. Il décrit en détail dans cet ouvrage différents types de jeûnes pour vous permettre de trouver celui qui vous convient, de vous lancer en toute confiance et de remédier efficacement aux éventuels effets secondaires.

Vous y découvrirez d’autres témoignages de patients tirés directement de la pratique du Dr Lionel Coudron et montrant concrètement toute l’efficacité de cette pratique.

Ce guide est indispensable pour entreprendre le votre dans les meilleures conditions de confiance et de sécurité. A la clé, davantage d’énergie, un meilleur mental, un corps plus jeune mais aussi un impact sur de nombreuses pathologies (maladies auto-immunes, cholestérol, hypertension, rhumatismes…) ou encore un accompagnement précieux lors des chimiothérapies.

En suivant les précautions adaptées à chaque cas où à la durée choisie vous adopterez le jeûne qui vous convient, de 24 heures à plusieurs semaines. Accompagnés de nombreux témoignages , les conseils du docteur Coudron répondent au jour le jour à vos interrogations et vous évitent les désagréments occasionnels (céphalées, fatigue, crampes…), afin que cette parenthèse de repos intestinal soit synonyme de plaisir. Pour aider en douceur votre corps dans son processus de détox, retrouvez en prime plusieurs exercices de yoga accessibles à tous.

Dans la vidéo ci-dessus ( en haut de l’article), le Dr Lionel Coudron décrit pas à pas les mécanismes physiologiques activés lorsque le corps est privé de nourriture, et explique pourquoi ces mécanismes peuvent améliorer votre santé. A la clé, davantage d’énergie, un meilleur mental, un corps plus jeune mais aussi un impact sur de nombreuses pathologies (maladies auto-immunes, cholestérol, hypertension, rhumatismes…) ou encore un accompagnement précieux lors des chimiothérapies.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares