A la une THÉRAPIES alternatives

Cette musique réduirait l’anxiété de 65 %

Les chercheurs de Mindlab International aux États-Unis voulaient savoir quel genre de musique induisait le plus grand état de relaxation.

L’étude impliquait que les participants essaient de résoudre des énigmes difficiles – ce qui déclenche en soi un certain degré de stress – tout en étant connecté à des capteurs. Dans le même temps, les participants ont écouté différentes musique alors que les chercheurs ont mesuré leur activité cérébrale, la fréquence cardiaque, la pression artérielle et le taux de respiration.

Ce qu’ils ont trouvé, c’est que le morceau Weightless – a entraîné une réduction frappante de 65 pour cent dans l’anxiété globale des participants, et une réduction de 35 pour cent de leurs taux physiologiques de repos habituels.

Fait intéressant, la musique a été spécifiquement conçue pour induire cet état très détendu. Créé par Marconi Union, les musiciens s’associent à des thérapeutes pour organiser soigneusement les harmonies, les rythmes et les lignes de basse, ce qui ralentit le rythme cardiaque et la tension artérielle de l’auditeur tout en abaissant les hormones du stress comme le cortisol.

En fait, la musique est si efficace, que beaucoup de femmes participantes sont devenues somnolentes – au point où le chercheur David Lewis-Hodgson conseille de ne pas l’écouter en conduisant.

http://www.neotrouve.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares