Couple

Cette fois ci, c’est décidé: je prends soin de moi!

Heart shaped earth

Pour rencontrer l’âme soeur, il suffit parfois d’un « clic »…

Alors.., cultivez le déclic….!

Cette année, c’est décidé : je prends soin de moi !

Les plus et les moins d’une vie de célibataire

Célibataire depuis peu, vous avez du mal à vous faire à ce nouveau statut ? Pourtant, il y a plein d’avantages à être de nouveau célibataire ! Découvrez ci-dessous les conseils de Parship pour la vie de célibataire.

La liberté, le plus du célibat

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la vie de célibataire peut vraiment avoir du bon. D’ailleurs, vous l’avez sûrement été toute votre enfance. Vous savez, cette période où vous ne pensiez qu’à vous et à votre bande d’amis. Il est parfois nécessaire de repasser par ces phases où l’on peut se recentrer sur soi-même. Alors bien sûr, en tant que célibataire, on peut parfois se sentir plus seul, mais où on peut également se sentir beaucoup plus libre. En effet, dans une époque où les relations amoureuses sont de plus en plus complexes, être libre et célibataire peut s’avérer utile. Flirter, se rapprocher de quelqu’un avant d’être séparé par la distance, sortir danser en boîte… Toutes ces situations deviennent beaucoup plus simples quand un copain ou une copine ne nous attend pas à la maison. Moins de prise de tête et plus de liberté, ce sont les gros avantages de la vie dé célibataire. Ce sont des périodes où il est plus facile de profiter de sa famille et de ses amis car on est tout de suite plus disponible. On se rend compte que nos proches ne se résument pas à une seule personne, et passer d’un groupe à l’autre permet de prendre du recul et de diversifier le quotidien. Et pour ceux qui regrettent le temps où ils dormaient avec une personne à leurs côtés, rien ne leur empêche de papillonner au retour du printemps…

Stop à la pression du célibat

Cependant, pour certaines personnes, partager sa vie avec une personne est essentielle. Les groupes d’amis ne peuvent pas toujours remplacer une moitié. Ils ne peuvent pas toujours être présents, ne dorment pas dans notre lit. Tout simplement, ils ne sont pas toujours présents dans le quotidien comme peut l’être un compagnon, un copain, un mec, une petite amie ou quoi que ce soit aujourd’hui. Dans ces cas-là, la vie de célibataire peut être frustrante. Une légende dit qu’au départ, les corps étaient formé de quatre bras, quatre jambes, deux têtes, deux cœurs, etc. Les dieux les ont séparé car ces drôles d’humains devenaient trop puissants. Depuis, on dit que les personnes qui s’aiment sont ces corps qui ont retrouvé leur moitié… Alors qu’on y croit ou pas, il est vrai que la solitude peut être un frein à la vie de célibataire. Du coup, il existe également une certaine pression à l’heure d’aujourd’hui : celle d’être en couple, de devoir sortir avec quelqu’un. Aux repas de famille, quand on rencontre des amis perdus de vue, c’est d’ailleurs souvent la première question posée : est-ce que tu es en couple ? Or, être célibataire n’est pas encore illégal, loin de là. Il faut au contraire pouvoir profiter de ce statut.

Petites astuces pour être célibataire aujourd’hui

Sachant cela, plusieurs petites astuces pour bien vivre sa vie de célibataire. Si vous ne voulez pas vous torturer, ou plus simplement vous retrouver avec des personnes avec les mêmes attentes, évitez de sortir seulement avec des couples d’amis et privilégiez les sorties entre célibataires. Il faut tout simplement se dégager de cette pression du célibat. Que ce soit un choix ou pas, être célibataire aujourd’hui peut très vite amener à des regards compatissants, comme si cela était une maladie, alors que finalement cela ne regarde que vous. Alors s’il fallait garder un seul conseil, ce serait tout simplement d’oublier ce statut : être célibataire ou en couple ne vous définit pas.

Copyright © 2014 ELISHEAN au Féminin
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares