Maison & Jardin

Cette famille s’est offert une piscine pour trois fois rien…

Découvrez comment, le résultat est bluffant

Beaucoup rêvent d’avoir leur propre piscine. Une sorte de petite oasis privée où l’on peut s’échapper de son quotidien et se détendre comme bon nous semble en flottant face au soleil.

 

piscine

Mais aussi un endroit où la famille et les amis peuvent se rassembler pour passer des moments inoubliables ! Mais pour la plupart d’entre nous, ça relève plus du rêve que de la réalité…

Certains facteurs expliquent cela. D’abord, il y a un problème d’espace. En effet, il faut un sacré jardin pour y implanter une piscine. D’autant plus que ces dernières ne sont pas toujours optimisées pour l’aménagement paysager de votre chez vous. Sans parler du budget nécessaire à l’achat des produits chimiques concernant le traitement de l’eau. Bref, tout un tas de choses à gérer auxquelles on ne pense pas forcément au premier abord.

Cependant, une piscine saturée en chlore n’est heureusement pas la seule option ! En faisant preuve de créativité, on peut trouver d’autres moyens plus doux pour construire et assainir un bassin. C’est exactement ce qu’a fait une famille suisse, qui a créé une piscine particulièrement originale, basée sur le modèle d’une station thermale !

L’utilisateur de Reddit, VonBubenberg, a partagé les photos de la construction de cette piscine unique. En plus d’être esthétiquement magnifique, elle dispose d’un système de traitement de l’eau entièrement naturel composé de filtres bio. Elle n’est donc pas infestée de chlore comme la plupart des installations du même type.

Tout commence en 2011 lorsque le projet n’en est qu’à ses balbutiements. À cette époque, le jardin ne ressemble pas à grand-chose.

La première étape a été de tracer dans le sol la forme que prendra le bassin. La zone délimitée en noir sera l’endroit le plus profond, où il sera possible de nager. Quant à la zone en blanc, il s’agira de la taille de la piscine tout entière. Si cela vous semble confus, ne vous inquiétez pas, vous allez vite comprendre !

piscine1

L’étape suivante est de creuser.

piscine 2

Une fois le trou réalisé, c’est le moment de faire passer les tuyaux qui permettront le traitement de l’eau. Ces derniers vont jusqu’au garage, où est stocké le système de filtrage.

piscine 3

Ensuite, ont été posées des bâches pour optimiser l’étanchéité sur la zone des « fondations » de la piscine. Comme vous pouvez le voir sur cette vue en hauteur, le futur bassin prend une bonne partie de la superficie du jardin.

piscine 4

Un deuxième revêtement est venu s’ajouter aux bâches de manière en empêcher toute infiltration d’eau dans la terre.

piscine 5

L’étape d’après consistait à monter le mur qui définit la forme et la taille du bassin, mais aussi à déposer des pierres et des graviers tout autour de ce dernier. « Nous étions cinq et avons travaillé pendant environ huit heures pour réaliser cette tâche » détaille VonBubenberg.

piscine 6

piscine 7

Le bassin principal a ensuite été rempli. Pour autant, la transformation était loin d’être terminée.

piscine 8

Et c’est ici que le projet prend une autre ampleur, comme prévu. Car la piscine a été imaginée pour « déborder ». Ce processus offre la possibilité de simplement marcher les pieds dans l’eau sans avoir à se baigner, et visuellement, cela rappelle les lacs sublimes lacs de montagnes. Vous allez voir, l’effet est plus que réussi !

piscine 9

Un tel projet ne se développe pas du jour au lendemain. Au total, le chantier aura duré sur plus d’un an. Cela s’explique notamment par le fait qu’il y a fallu mettre en stand-by les travaux pendant l’hiver.

piscine 10

Venons-en maintenant au système de traitement de l’eau. Ici, contrairement à la mécanique habituelle, l’eau est assainie en passant successivement dans poubelles. À l’intérieur de celles-ci, des matériaux capables de débarrasser le fluide des bactéries, comme du gravier ou encore de la mousse bio, de façon totalement naturelle. De plus, l’eau est aussi traitée avec des lampes à UV, un procédé qui inhibe la croissance d’algues.

piscine 11

En parlant de lumière, certaines ont aussi été installées au fond de la piscine. Sympa n’est-ce pas ?

piscine 12

Après la construction, vient le temps de la décoration. Sur la partie peu profonde, un vieux bout de bois rappelle un peu de nature. Quant à la fontaine que vous pouvez voir à droite sur la photo, en plus de son rôle esthétique, elle permet de sans cesse faire bouger l’eau et ainsi d’éviter la moindre stagnation.

Après la piscine, place à ses alentours. Ça vous dit une terrasse en bois pour manger tranquillement les soirs d’été ? Eh bien il n’y a qu’à demander !

piscine 13

piscine 14

Magnifique projet n’est-ce pas ? Imaginez un tel aménagement chez vous, plus besoin de partir en vacances !

SOURCE : http://www.demotivateur.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin




 
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares