A la une THÉRAPIES alternatives

Cannabis sur ordonnance – Doc ARTE

En voie de légalisation, notamment pour ses vertus thérapeutiques, le cannabis effectue un retour en force sur la scène médicale. Enquête sur ce nouvel eldorado.

Le cannabis connaît une étonnante ascension dans le monde médical. Sclérose en plaques, épilepsie, maladie de Crohn, douleur chronique, cancer du cerveau… : la liste des maladies qu’il pourrait guérir s’allonge.

Mais qu’en est-il vraiment des vertus qu’on lui prête ? Utilisé depuis la nuit des temps pour ses effets psychotropes et thérapeutiques, le cannabis n’a été proscrit qu’au XXe siècle, lorsque son usage a été considéré comme une porte d’entrée vers des drogues plus dures. Aujourd’hui pourtant, plus de trente pays en autorisent l’usage médical, et la science du cannabis connaît un renouveau. Outre ses qualités curatives pour certaines pathologies, il diminuerait aussi les effets secondaires des chimiothérapies ou trithérapies. Selon de récentes recherches scientifiques, le potentiel des molécules produites par cette plante s’avérerait même colossal.

Bouleversement médical

Certains y voient un nouvel eldorado thérapeutique – et une nouvelle manne économique –, quand d’autres craignent la consommation accrue de drogues qui pourrait en dériver.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares