Génies en herbe

A 15 ans elle invente une lampe torche alimentée par la chaleur de la main

Par Florian LOPEZ

Finaliste de la Google Science Fair devant des milliers de projets internationaux, Ann Makosinski, 15 ans, a conçu une lampe de poche LED qui fonctionne sans pile, sans batterie et sans énergie cinétique.

lampe-tactile

Pratique, ne nécessitant aucun effort et alimentée exclusivement par la chaleur de la main, cette lampe de poche est capable de produire de l’électricité à partir de la différence entre la température ambiante et la température de la main.

Creuse, cette lampe torche laisse passer l’air à l’intérieur du tube pour le refroidir, tandis qu’ à l’extérieur, la main contribue à le réchauffer.

L’étudiante canadienne a fabriqué deux prototypes : l’un en aluminium pour sa capacité à conduire la chaleur et l’autre en plastique.

D’après ses tests, les performances de sa lampe de poche alimentée par la chaleur corporelle, semblent meilleures lorsque la différence de température devient importante. Cependant, elle explique qu’ à une température ambiante de 10°C, ses deux prototypes sont capables de fournir de la lumière de façon continue pendant 20 minutes.

Le prototype a coûté seulement 25 dollars. En production de masse, il est tout à fait possible d’envisager un prix de vente bien inférieur.

Bien entendu, cette lampe est encore loin de devenir un véritable produit mais la bonne vielle torche Maglite n’a qu’à bien se tenir…

Le grand gagnant du concours remportera en septembre prochain une bourse de 50 000 dollars de la part de Google et un voyage dans les îles Galapagos.

Bonne chance à elle !

http://www.actinnovation.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares