A la une Astuce Nutri- Thérapie

7 aliments qui vous aideront à produire la coenzyme Q10, source de jeunesse

Il est important de noter que, pour obtenir la coenzyme Q10 nous devons consommer les aliments frais, surtout les légumes, puisque s’ils sont en boite ou congelés celle-ci disparaît.

Nous sommes certains que vous avez déjà entendu parler à d’innombrables occasions de l’enzyme de jeunesse ou coenzyme Q10.

La coenzyme Q10, également connue sous le nom d’ubiquinone, est un antioxydant qui se trouve naturellement dans toutes les cellules de notre organisme. Leur rôle est aussi élémentaire qu’efficace : elle nous protège des radicaux libres et de tout agent externe qui provoque certains types de dommage oxydatif. De plus, elle facilite la production d’énergie pour nos cellules, de façon à favoriser la résistance, la force et la fermeté de nombreux de nos muscles.

Plus la concentration de coenzyme Q10 est élevée dans notre corps, plus nous pouvons affronter les années avec aisance.

D’ailleurs, nous savons tous que, parmi les offres concernant les traitements faciaux contre les rides, les crèmes contenant cette enzyme merveilleuse et multifonctions, ne manquent pas.

Et bien, au lieu d’utiliser des traitements externes, ce qui nous intéresse est que notre corps puisse produire la coenzyme q10 de façon naturelle. Nous vous invitons donc à prendre note des 7 meilleurs aliments qui vous aideront à l’obtenir.

1. Le saumon

Les poissons riches en acides gras comme l’oméga 3 ou l’oméga 6 sont indispensables pour récupérer et élever nos taux de coenzyme Q10.

Parmi eux, le plus recommandé est, sans aucun doute, le saumon.
Il est intéressant de savoir que la culture nippone possède un bon niveau de ce type d’antioxydant car leurs régimes incluent d’abondants poissons frais ou même crus.
Puisque la consommation d’aliments crus n’est pas toujours indiquée, il suffit de manger 3 ou 4 fois par semaine, du saumon, des maquereaux ou des sardines fraîches.

2. Le poulet

Les viandes sont, en général, très riches en coenzymes Q10.

Puisque la viande rouge n’est pas spécialement recommandée du fait de son taux élevé en graisse plutôt nocive et qu’elle élève notre cholestérol et nos triglycérides, nous choisirons le poulet.

Les muscles du poulet sont une source idéale de coenzyme Q10.
Combinez ce type de viande avec d’autres aliments sains, comme par exemple une sauce de carottes.

Évitez de cuisiner la viande de poulet avec trop de graisses et profitez d’un plat aussi délicieux qu’adéquat pour un régime sain et équilibré.

3. Les cacahuètes

Tous les aliments riches en coenzymes Q10 ne sont pas d’origine animale.

Les cacahuètes, par exemple, sont une des sources végétales possédant le taux le plus élevé de ce composé.

Une once (28g) de cacahuètes toastées renferme 0.8 milligrammes de coenzymes Q10.
Il est bon de savoir, en plus, que les cacahuètes, tout comme les raisins, sont riches en resvératrol.
Leurs propriétés antioxydantes sont très élevées, et donc, si nous les consommons d’une façon équilibrée, elles favoriseront notre circulation sanguine et protégerons la fermeté de nos muscles face aux effets du temps.

4. Le brocoli

La coenzyme Q10 est très présente aussi dans le brocoli et dans ses branches.

La consommation régulière de ce légume nous permettra de prévenir des maladies du cœur et empêcher la formation de coagules de sang grâce à leur contenu élevé d’antioxydants tels que la coenzyme Q10.
Un fait important à souligner est que la coenzyme Q10 est uniquement présente dans les aliments frais.

Si les légumes sont en boîtes ou congelés cette coenzyme disparaît.

5. Le jus d’orange et de fraise

Les fruits, en général, ne contiennent pas la coenzyme Q10. Les seuls qui peuvent nous aider à couvrir nos déficits sont les oranges et les fraises.

C’est pour cela qu’il est très indiqué, par exemple, de prendre un jus naturel de ce simple mélange quand nous pourrons.
Ne le sucrez pas, limitez-vous toujours à consommer ces aliments sans sucre, miel ni stévia.

6. Les épinards

La source la plus riche en coenzyme Q10 est l’épinard.

L’épinard est une excellente ressource que nous devons profiter de manière habituelle.
Comme nous l’avons indiqué, nous devons consommer ces aliments dans leur état naturel, et donc, nous les mangerons crus.
Les épinards sont riches en vitamines, fibres et minéraux et disposent de phytonutriments comme le béta-carotène et la lutéine, éléments chargés de nous protéger du vieillissement cellulaire.

Si vous désirez protéger la fermeté de votre peau, combattre les rides les plus profondes ou récupérer le brillant et la tonicité de votre visage, n’ayez aucun doute, mangez des épinards.

7. Le tofu

Le tofu est une protéine 100% végétale élaborée à partir du grain de soja.

Incluez-le dans vos salades ou dans vos soupes, car son grand apport en coenzymes Q10 et en calcium protégera vos os, vos muscles et votre organisme en général.

Il possède autant de protéines que la viande, et les importantes vitamines du complexe B du tofu couvriront une grande partie des besoins énergétiques de vos cellules pour combattre le vieillissement.

Pour conclure, au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, que nous le voulions ou pas, nous perdrons petit à petit d’infimes quantités de coenzymes Q10.

Il est nécessaire de couvrir ces déficits avec les aliments indiqués dans cet article. Ils vous seront d’une grande aide.

https://amelioretasante.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité