Bien-Être

5 raisons pour lesquelles vous êtes toujours fatigué

À un certain moment dans notre emploi du temps chargé, nous n’avons parfois qu’une seule envie, ramper sous les couvertures pour le reste de la journée.

fatigue

Se sentir fatigué de temps en temps est tout à fait normal, faire les courses, travailler huit heures par jour, ramasser nos enfants à l’ école, et toutes les autres responsabilités que nous avons à faire nous épuisent. Cependant, être constamment épuisé peut signaler quelque chose de profond. Selon les Centers for Disease Control and Prevention , plus d’un million d’ Américains souffrent de fatigue chronique .

Si vous vous sentez épuisé le plus souvent, que vous ne savez pas pourquoi, les habitudes suivantes pourraient vous donner la réponse à vos questions.

VOICI 5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS ÊTES TOUJOURS FATIGUÉ:

1. Vous êtes déshydraté

Selon des études menées à l’Université du Connecticut au laboratoire de performance humaine, même une légère déshydratation peut conduire à une diminution marquée des niveaux d’énergie, de l’humeur, et des capacités cognitives. Dans ces études, ils ont constaté que la déshydratation était plus susceptible d’affecter ceux qui venaient de marcher pendant 40 minutes sur un tapis roulant et ceux qui étaient restés assis au repos; ce qui signifie que les humains ont besoin de rester hydraté durant n’importe quelle activité. « Même une légère déshydratation survenant au cours de nos activités ordinaires de la vie quotidienne peut affecter la façon dont nous nous sentons – surtout pour les femmes, qui semblent être plus sensibles aux effets indésirables des niveaux relativement bas de déshydratation que les hommes », dit Harris Lieberman, co-auteur de l’étude et psychologue à la Division de la recherche sur la nutrition pour l’Institut militaire et civil de médecine environnementale à Natick, Massachusetts. « Chez les deux sexes, ces changements d’humeur indésirables peuvent limiter la motivation nécessaire pour s’engager aux exercices aérobiques, même d’intensité modérée. Une légère déshydratation peut également interférer avec d’autres activités quotidiennes, même lorsqu’il n’y a pas de présence de composants toxiques au niveau du physique. »

Une excellente façon de calculer la quantité d’eau que vous devriez boire dans la journée, est de prendre votre poids et de le diviser par 2. Cela vous donnera le nombre d’onces que vous devriez boire. Donc, si vous pesez 140 livres (63kg) divisé par 2, vous devez boire 70 onces (2litres) d’eau par jour.

2. Vous sautez des repas

Nous avons constamment besoin d’énergie tout au long de la journée, en particulier pour ceux qui ont des emplois très exigeants et d’autres responsabilités en dehors du travail. Nous bénéficions de l’énergie principalement des nutriments dans notre alimentation, donc quand vous sautez un repas, les réserves d’énergie de votre corps sont épuisées, ce qui vous laisse ce sentiment de léthargie.

Assurez-vous de consommer des petits repas tout au long de la journée, plusieurs aliments entiers sains tels que les fruits, les légumes, les noix, les céréales, et les graines afin de maintenir votre niveau d’énergie en hausse et d’avoir tous les nutriments dont vous avez besoin.

3. Vous consultez votre téléphone ou votre ordinateur avant d’aller au lit

Malheureusement, un grand nombre de personnes dans notre société consultent presque en permanence leur téléphone et leur ordinateur portable. Nous consultons nos messages ainsi que nos notifications sur Facebook dès le réveil, et répétons ce rituel avant de nous coucher chaque soir.

Cependant, diverses études ont démontré que l’exposition aux lumières bleue et blanche issues des dispositifs de traitement numérique peut perturber les éléments chimiques de notre cerveau, en particulier la mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil ».

La mélatonine aide à contrôler le cycle sommeil-éveil, donc en cas de déséquilibre hormonal de cette importante hormone vitale, cela peut vous faire perdre une quantité importante de sommeil.

Lorsque vous rentrez du travail, essayez d’opter pour la lecture de livres ou des jeux de société en famille au lieu de faire défiler automatiquement Facebook ou de jouer à CandyCrush; vous constaterez que vous serez beaucoup plus détendu, et donc en mesure de mieux dormir la nuit.

4. Vous avez un régime alimentaire riche en matières grasses

Des études ont montré que la consommation d’aliments contenant essentiellement des graisses peut entraîner une somnolence le jour et un manque de concentration, toutefois, un régime alimentaire riche en hydrates de carbone a l’effet totalement opposé.

Assurez-vous de manger beaucoup de glucides sains tels que les fruits, le riz brun ou sauvage, et les patates douces, et évitez les aliments cuits dans la graisse et les huiles lourdes. Bien que les graisses constituent une part importante de l’alimentation, optez pour des sources alimentaires de lipides comme les avocats, les noix et les graines.

5. Vous buvez de l’alcool avant d’aller au lit

Beaucoup de gens pensent que boire un verre de vin ou deux avant le coucher vous aidera à vous endormir plus vite, et bien que cela se révèle utile, ça fait monter votre taux d’insuline; ce qui explique le fait de se retourner dans tous les sens en plein milieu de la nuit.

Les chercheurs de l’Université Brown ont constaté que la consommation d’alcool pendant la soirée stimule le corps et l’esprit beaucoup plus qu’à tout autre moment de la journée. Par conséquent, si vous buvez de l’alcool, assurez-vous d’en consommer plus tôt pendant la journée, de sorte à pouvoir mieux profiter d’une bonne nuit de sommeil.

SOURCES :

http://sain-et-naturel.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares