Bien-Être

3 pratiques essentielles pour terminer l’année en paix

meditationPar

La fin de l’année amène parfois son lot d’insatisfaction par rapport à ce qu’on avait souhaité en début d’année.

On regarde les épreuves et les obstacles qui sont survenus et on est contraints de remettre à plus tard les beaux jours….

On remet à plus tard dans le futur… ce bonheur tant convoité!

Je te propose ici 3 pratiques qui t’aideront à apaiser certaines frustrations liées à l’inachèvement et qui peuvent t’aider à cultiver la paix au quotidien en cette fin d’année.

1 – Mets ton attention sur les petites et grandes victoires de l’année.

Si tu n’en trouves aucune, regarde la personne que tu es devenue grâce aux obstacles ou épreuves que tu as vécus. Quelle perspective nouvelle as-tu face à ta vie ou à une situation en particulier? Prends le temps d’écrire tes impressions dans un journal.

2 – Complète les choses incomplètes… ou lâche prise!

Essaie de terminer les choses qui s’éternisent et qui te grugent ton énergie. Épurer ta liste de choses à faire ou à compléter t’aidera à être en paix avec ce qui est passé.

Identifie-les: il FAUT que…. et les Je DOIS que tu te répètes sans cesse intérieurement…. cela t’amènera clairement à tous ces petits voleurs de vitalité et de paix intérieure… essaie d’en compléter un ou plusieurs (sans stress) et vois comment tu te sens!… Sinon, laisse aller complètement ce besoin de compléter. Sois-en paix avec ce choix et lâche prise!

3 – Choisis d’être heureuse maintenant. Crée un petit rituel de fin d’année où tu seras en silence 5 minutes par jour…

Le cycle de la vie est toujours en expansion et rien n’est là pour toujours. Autant les épreuves que les moments de pur bonheur. Sois en paix avec ta réalité et sache que tu es exactement à la bonne place en ce moment.

Pendant ton rituel quotidien, prends le temps de ressentir ce qui est là pour toi. Permets-toi d’être vulnérable dans les moments difficiles et d’être rayonnante dans les moments de bonheur. En t’accueillant de cette façon, tu feras des choix plus en lien avec ce que tu veux vraiment et tu réaliseras peut-être que ce à quoi tu tenais à tout prix, n’est finalement, pas si important….

La clé est de vivre pleinement le moment présent avec toutes ses incomplétudes!

Janick profile

Passionnée de mieux-être, de méditation et de développement personnel depuis son adolescence, Janick Léonard est la créatrice de Yoga des Saisons et est une fière ambassadrice Lolë depuis 2011. Janick offre des Immersions de week-end plusieurs fois par année, pour aider les femmes à modifier ou débuter la pratique de yoga et de méditation pour vivre en harmonie avec les saisons de la vie. À 43 ans, elle est avant tout mère deux petites filles et privilégie le temps passé en compagnie de ses proches à leur maison de campagne à Mont-Tremblant au Québec.
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares