Astuce Maison & Jardin

12 façons d’utiliser votre micro-ondes qui vont vous changer la vie dans la maison

Désinfecter vos éponges, sécher une paire de collants, éliminer les bactéries qui empoisonnent la terre de vos plantes vertes, stériliser des torchons… Votre micro-ondes peut faire bien plus que réchauffer votre dîner…

micro ondes

Désinfecter une éponge

Votre éponge sent mauvais ? Un petit tour dans votre four à micro-ondes et elle sera comme neuve, propre et débarrassée des bactéries qui y fleurissent.

Comment ? Placez votre éponge dans un saladier en verre rempli d’eau. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de citron, enfournez et faites tourner votre four micro-ondes durant une minute à puissance maximale.

Stériliser la terre de vos plantes vertes

Saviez-vous que vous pouviez éliminer les bactéries qui germent parfois dans les pots de fleurs, et éviter ainsi que vos plantes vertes ne développent des maladies ? Quelques minutes au micro-ondes suffisent !

Comment ? Répartissez la terre sur une plaque non-métallique ou un large plat allant au micro-ondes de manière à ce qu’elle forme une couche relativement uniforme. Faites chauffez à puissance maximale durant 90 secondes environ (de la vapeur s’élève, c’est normal). Laissez refroidir avant de la remettre en pot.

Faire sécher rapidement une paire de collants

Vous n’avez plus de collants propres et en avez besoin tout de suite ? Votre micro-ondes est votre meilleur allié !

Comment ? Lavez votre paire de collants à la main et essorez-la. Placez-la ensuite dans votre four micro-ondes sur une serviette en papier. Faites tourner durant 30 secondes environ en vérifiant toutes les 10 secondes pour ne pas les brûler. Vos collants sont prêts à enfiler !

Faire fondre du miel cristallisé

Votre miel se solidifie dans son pot ? Oubliez le bain-marie, il existe plus rapide : votre four micro-ondes !

Comment ? Placez votre pot de miel (en verre ou en plastique) dans votre four micro-ondes après en avoir retiré le couvercle. Réglez la puissance de votre four à 50% et faites-le tourner par tranches de 30 secondes, en remuant entre chaque session. En deux minutes à peine, il sera redevenu liquide!

Dissoudre les morceaux formés par le sucre en poudre

Votre sucre en poudre s’est aggloméré et fait des paquets ? Un petit tour au micro-ondes saura les dissoudre en quelques secondes !

Comment ? Placez les morceaux de sucre dans un bol allant au micro-ondes. Recouvrez-le d’un morceau d’essuie-tout humide et faites tourner durant 20 à 30 secondes. Vous n’avez plus qu’à mélanger et à laisser refroidir.

Stériliser des torchons

Vos torchons sortent du lave-linge mais vous voulez vous assurer d’avoir éliminé microbes et bactéries ? Passez-les au micro-ondes !

Comment ? Placez vos torchons (un à la fois) dans votre four micro-ondes, et faites-le tourner à pleine puissance durant 5 minutes. La chaleur aura détruit germes et bactéries. Attention en les sortant du four, ils risquent d’être brûlants !

Réchauffer un plat ou une assiette

Vous avez besoin de réchauffer des assiettes avant de votre servir votre diner ? Oubliez votre four traditionnel, passez-les au micro-ondes !

Comment ? Passez une main mouillée sur toute la surface de vos assiettes et placez-les au micro-ondes (vous pouvez en empiler deux ou trois). Faites-le tourner durant une trentaine de secondes. Votre vaisselle est prête !

Décoller un timbre sans l’abîmer

Voici une astuce pratique pour tous ceux qui collectionnent les timbres ou qui veulent pouvoir les décoller d’une enveloppe sans les abîmer pour les réutiliser.

Comment ? Déposer une ou deux gouttes d’eau sur le timbre puis placez l’enveloppe dans votre four micro-ondes. Faites tourner durant une vingtaine de secondes : l’eau, en chauffant, va produire de la vapeur et dissoudre la colle. Le timbre devrait se décoller tout seul, sinon remettez-le au four durant 10 secondes.

Extraire plus de jus d’un citron

Saviez-vous que vous pouviez presser un citron jusqu’à la dernière goutte grâce à four micro-ondes ?

Comment ? Avant de le passer au presse-fruit, placez votre citron au micro-ondes à pleine puissance durant une vingtaine de secondes. Légèrement ramolli, le fruit sera plus facile à presser entièrement.

Ramollir du pain rassis

Votre pain a séché et vous avez du mal à le couper ? Un petit tour au micro-ondes permet de lui redonner au pain dur tout son moelleux!

Comment ? Enveloppez le pain dans une ou deux feuille d’essuie-tout humide. Enfournez le tout dans votre micro-ondes et faites-le tourner à pleine puissance durant une dizaine de secondes. Recommencez si nécessaire, en fonction de la taille du morceau de pain.

S’assurer qu’un plat va au micro-ondes

Si vous avez l’habitude de réchauffer des aliments au micro-ondes, ou même de cuisiner au micro-ondes, mieux vaut s’assurer que votre plat est adapté. Voici une astuce simple pour le vérifier.

Comment ? Remplissez d’eau froide une tasse ou un bol que vous savez adapté au micro-ondes. Posez-le dans le récipient que vous voulez tester et mettez le tout dans le four. Faites tourner durant une minute. Si le récipient est resté froid, vous pouvez l’utiliser sans risque. S’il a chauffé en même temps que l’eau de votre bol, c’est qu’il ne supportera pas la puissance du four.

Désodoriser une paire de chaussettes

Vous avez besoin de nettoyer une paire de chaussette en profondeur, odeurs et bactéries comprises ? Passez-les au micro-ondes !

Comment ? Placez vos chaussettes dans un bol en verre avec un peu de lessive, et faites tourner votre four micro-ondes à pleine puissance durant une dizaine de minutes. Ce traitement ne devrait laisser aucune chance aux indésirables !

http://femme.planet.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.

Pages et Articles Phares