A la une Scandales

11 ans, l’âge moyen des fillettes mariées dans un village iranien

TEHERAN – Des chiffres concernant les mariages des mineures publiés par les autorités iraniennes ont éclairé une réalité très troublante.

Une nouvelle assez inquiétante a été publiée par l’agence de presse Issa.

Dans le village de Zaweh, en Iran, les filles sont mariées à l’âge d’onze ans en moyenne, selon le rapport. Le chiffre a été remis à l’agence par Ali Bakdar Delgosha, un conseiller aux affaires de la jeunesse dans le gouvernorat de la province d’Horasan.

S’exprimant lors d’une réunion à l’université Fedosi à Mashad, M. Delgosha a déclaré : « Selon les statistiques publiées en 2017, 63 mille filles de moins de 15 ans se sont mariées à Téhéran. L’âge moyen pour se marier est incroyablement effroyable dans certains villages de Horasan (…). Par exemple, dans le village de Zaweh, l’âge moyen pour se marier est de 11 ans ».

Les déclarations et les chiffres publiés par les autorités iraniennes au sujet des filles forcées de se marier se contredisent souvent et on pense que la réalité est bien pire.

«Les statistiques montrent que 37 000 jeunes filles se sont mariées avant l’âge de 15 ans, au cours de 2017», a déclaré Pervaneh Salahshori, qui était jusqu’à récemment responsable de la commission des femmes au Parlement iranien.

Début mai, des statistiques sur le mariage des enfants dans la capitale Téhéran ont également été annoncées. Selon l’agence de presse Issa, l’Agence nationale iranienne d’enregistrement, 1 481 enfants au total étaient mariés dans la seule capitale iranienne, Téhéran, en 2017.

1 463 d’entre eux étaient des filles.

Le mariage d’enfants en Iran est un gros problème, en particulier à cause des incitations gouvernementales.

Une organisation non gouvernementale qui protège les droits des enfants en Iran a signalé que 43 459 filles de moins de 15 ans s’étaient mariées en 2009.

En octobre 2013, le Conseil des gardiens de la révolution a autorisé un père à épouser sa fille adoptive âgée de 13 ans.

À la suite de la révolution islamique de 1979, l’âge du mariage des filles a été ramené à 13 ans et, pour les garçons, il a été ramené à 15 ans.

Depuis lors, des milliers d’enfants ont été mariés chaque année. Les mariages avec des filles adoptées existaient bien avant d’être réglementés.

https://kurdistan-au-feminin.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean au Féminin

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

epitalon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

L’allopathie est de plus en plus souvent inefficace préservant ses intérêts au détriment de la santé des patients.

Dès l’âge adulte, le corps sécrète de moins en moins de substances vitales (vitamines, enzymes, hormones) et a besoin d’un apport extérieur afin de se maintenir en bonne forme.

C’est ce que nous proposons sur notre site equilibre-et-vitalite.net , uniquement des produits exceptionnels d’efficacité.