Déco passion

10 conseils déco pour un style maison de famille

Un air de campagne plane sur votre déco avec le style maison de famille

bastide de boisset

Depuis plus de 10 ans le style maison de famille ne cesse de plaire aux fans de déco en quête d’un petit nid douillet où la famille se retrouve avec plaisir. Un esprit très campagne habite ce style, où les matières sont authentiques et robustes, légèrement patinées par le temps et où l’on a l’impression qu’une histoire se cache derrière chaque objet. Dans des tonalités de blancs, de beige, de gris et de taupe, ce style nous vient du Nord de l’Europe où la déco n’est jamais laissée au hasard. Décryptage par pièce pour l’adopter sans fausse note…

Dans une entrée de style maison de famille, il vous faut…

Carociment-décor-guellSaint-Maclou

Changez votre sol pour un sol en carrelage composé de carreaux de ciment. Les « Carociments » Saint Maclou sont des répliques des anciens motifs d’autrefois que l’on retrouvait dans les belles demeures du XIX ième siècle. Un savoir-faire français qui donne l’impression que le carrelage est d’origine.

passements à suspendre

Suspendez des passements sur les poignées de portes. Le style maison de famille aime s’immiscer dans les moindres recoins de la maison !

cadres

Accrochez au mur une multitude de petits cadres avec des photos de votre famille. Le style Maison de famille oblige !

fleurs

La touche finale : posez dans votre entrée un bouquet de fleurs des champs. Ce dernier peut être placé dans un arrosoir en zinc pour accentuer l’effet champêtre.

Dans un salon de style maison de famille, il vous faut…

canapé

Le salon doit être chaleureux pour accueillir toute la famille. Comme dans les grandes maisons de campagne misez sur des dimensions XXL. Ainsi, un très grand canapé moelleux prendra place dans le salon, garnissez-le d’une multitude de coussins pour qu’il soit agréable de s’y lover.

parquet

Au sol, pariez sur un parquet à larges lattes pour un esprit « plancher ». Le parquet en chêne Woodloft Saint Maclou présente un effet brossé très authentique pour un aspect bois rustique.

passion-brocante-

Les meubles sont chinés puis patinés pour un supplément d’âme dans votre intérieur.

rideaux5

La touche finale : les rideaux s’habillent d’embrasses pour qu’ils s’inclinent et donnent ainsi plus de prestance à vos fenêtres.

Dans une chambre de style maison de famille, il vous faut…

embrasse-rideau-lin-ecru-monogramme-aux-roses-1-2258

linge

Comme dans l’ancien temps, les broderies refont surface ! Choisissez donc des draps en lin ou en coton brodé.

couvre lit

La touche finale : Bordez votre lit d’un couvre lit en laine pour les nuits fraîches.

http://www.saint-maclou.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer la source et le site: http://www.elishean-aufeminin.com

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean au Féminin

Articles similaires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

lucien-de-sainte-croix-2

Rechercher sur le réseau

Votre aide est importante

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

A la demande de nombreux thérapeutes et particuliers, l'EPITHALAMINE se vend dorénavant en marché coopératif, afin que vous puissiez être commissionnés sur les parrainages via le site SANJOUVENCE...

sante jouvence 1084
Cliquez l'image pour en savoir plus

Publicité